Pompe à chaleur

Grâce à son potentiel de retour sur investissement très intéressant, la pompe à chaleur est la solution de chauffage favorite des Français.

Utiliser l’énergie dans l’air, l’eau ou le sol
Le fonctionnement d’une pompe à chaleur, peut se résumer ainsi : les calories de l’environnement (air extérieur, eau au sol) sont captées par un échangeur dans lequel circule un fluide. Celui-ci cède ses calories à un autre échangeur (l’émetteur). Le fluide « refroidi » repart vers la source de prélèvement pour y être à nouveau réchauffé.

Puissance et économie d’énergie

Dans les conditions de fonctionnement optimales, une PAC peut fournir de 3 à 4 kWh de chauffage pour 1kWh d’électricité consommé. Les économies ainsi réalisées sur la facture de chauffage peuvent atteindre 75% par rapport au chauffage électrique classique.
Été comme hiver
Avantage supplémentaire, son mode de fonctionnement peut être réversible. En été, la température intérieure des pièces est rafraîchie de 3 à 5°C. Les calories récupérées sont évacuées à l’extérieur dans l’air, l’eau ou la terre. La PAC fonctionne selon le principe du cycle thermodynamique, comme un simple réfrigérateur avec un compresseur et un détendeur.

Respect de l’environnement

Avec la pompe à chaleur, vous utilisez une énergie naturelle écologique qui limite les gaz à effet de serre et préserve ainsi notre environnement et celui des générations à venir.
Les Avantages :

Jusqu’à 75% d’économie d’énergie

Coût d’installation réduit

(aérothermie)

Adaptation au réseau de chauffage existant

(aérothermie)

Énergie propre

Une installation de pompe à chaleur peut être soit par aérothermie, par géothermie ou par aquathermie.

Découvrez nos services :